Auto-écoles en ligne : laquelle choisir ?

Auto-écoles en ligne

Pour obtenir un permis b, vous devez passer par une auto-école. Actuellement, grâce aux auto-écoles en ligne, vous pouvez suivre des cours à distance. Mais comment ça marche ? Et comment choisir la bonne école ?

L’auto-école en ligne : comment fonctionne-t-elle ?

Dans le cas d’une auto-école en ligne, c’est le candidat lui-même qui traite directement ses dossiers d’inscription. Et il se présente à l’examen du permis de conduire (c’est-à-dire aux examens du Code de la route et de la conduite) en tant que candidat libre.

Pour le Code de la route, il n’est pas nécessaire de se rendre en salle pour étudier. Tout peut se faire à la maison, sur internet ou via une application dédiée. L’élève peut donc étudier à son rythme et selon ses disponibilités. Toutefois, un formateur suit son évolution et peut le conseiller en cas de besoin. En revanche, la conduite est assurée par des moniteurs freelances titulaires d’un du Brevet pour Exercice de la Profession d’Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière. Toutefois, il faudrait fixer des rendez-vous en avance. Pour ce faire, rendez-vous sur votre espace personnel depuis l’application de l’auto-école ou le site internet et réservez l’heure et le jour qui vous convient. Si le professeur ne vous convient pas, vous pouvez le remplacer. En tout cas, de nombreux établissements se sont spécialisés dans le domaine comme Auto-Ecole Zucco.

Attention ! En cas d’échec, il faudrait retenter sa chance après 2 mois.

Quels sont les avantages d’une auto-école en ligne ?

Tout d’abord, le prix est très compétitif. Si dans la réalité, pour apprendre à conduire dans une auto-école traditionnelle, vous avez besoin de plus d’un millier d’euros, en optant pour des services en ligne, le coût est réduit de moitié. Ensuite, les candidats peuvent accéder à un site ou une application pendant plusieurs mois selon la formule et le prestataire. Et un formateur suit chaque candidat pour évaluer leur progrès. En cas de problème ou pour profiter d’un guide personnalisé avant de passer le permis, l’élève peut bénéficier d’une assistance téléphonique.

Par ailleurs, les élèves peuvent choisir eux-mêmes leurs moniteurs et le lieu de rendez-vous. D’ailleurs, avec certaines auto-écoles, il est possible de programmer un rendez-vous entre 7h à 23h, 7 jours sur 7. Aussi, cette solution est très avantageuse pour ceux qui ne peuvent se libérer pour suivre des cours en salle (travail, étude, etc.). Ils peuvent s’entraîner à volonté. La flexibilité de l’apprentissage est un atout majeur.

Enfin, le délai est plus court puisque la présentation à l’examen de conduit peut se faire au plus tard dans les deux mois. Ce qui offrira au candidat un gain de temps considérable.

Mais quelle auto-école en ligne choisir ?

Pour bien sélectionner votre centre de formation à la conduite en ligne, vous devez prendre en compte plusieurs éléments, à savoir :

Le coût : faites une comparaison avant de vous lancer. C’est primordial ! Le taux de réussite : vérifiez ce détail, car les chiffres prouvent l’efficacité ou l’inefficacité de l’enseignement dispensé par le prestataire Et la réputation de l’établissement : il est très important de jeter un œil sur les avis des précédents élèves (les moniteurs, les méthodes d’apprentissage…). Dans les forums par exemple, vous pouvez accéder à de nombreux commentaires laissés par les internautes sur l’Auto-Ecole Zucco.