Comment obtenir une carte grise en ligne rapidement

immatriculation

Avoir une carte grise (ou certificat d’immatriculation) est obligatoire pour tout Français possédant une voiture ou moto. Ce certificat sécurisé signale entre autres l’identité du propriétaire du véhicule et le numéro d’immatriculation.

Demande d’immatriculation à la préfecture

Ce document officiel est dispensé par la préfecture de votre département. Pour remplacer leur carte, la majorité des conducteurs ont comme habitude de réaliser cette démarche administrative en se rendant au guichet des services de leur préfecture. Donc, il vous est très certainement arrivé de connaître les trop longues files d’attentes avant de fournir les pièces justificatives demandées. Il vous faudra attendre en général 4 à 5 jours avant d’avoir votre nouveau certificat d’immatriculation. Faire votre demande de carte grise en préfecture est donc long.

Pourquoi attendre trop de temps alors que vous avez le choix de vous procurer cette carte en 24 heures chez vous ? Cela devient possible avec le site Carte Grise .Org, lancé il y a dix ans.

Commander sa carte grise sur internet

Réaliser sa demande de certificat est simple et rapide ; il vous suffit de remplir les renseignements du formulaire en ligne. Mentionnez le type de véhicule (voiture, moto, camion ou cyclo), le département et tous les renseignements relatifs au véhicule.

Via le service Carte Grise .Org, vous avez également la possibilité de commander en ligne vos plaques pour immatriculer votre voiture. Cela est très utile si vous ne souhaitez pas vous rendre chez un professionnel de l’automobile.

Acheter sa plaque d’immatriculation auto est rapide et facile en donnant les réponses au questionnaire en ligne. Vous aurez le choix entre une plaque en plexiglas ou en alu et le symbole de votre région de résidence.

Bénéficiez de la même facilité en demandant votre plaque d’immatriculation moto sur ce site. Ce service en ligne permet le paiement en ligne sécurisé avec la possibilité d’acheter par chèque bancaire ou carte de crédit. Retrouvez une présentation du service en ligne proposé par eplaque.fr pour la création ou le changement de votre carte grise