Conducteur belge contrôlé à 195 km/h sur l’A6

Publié le 01/12/11

Les gendarmes du peloton motorisé de Chalon ont eu fort à faire, ce week-end, lors de leurs contrôles routiers. C’est surtout sur l’autoroute A6 que d’importants excès de vitesse ont été constatés, 44 au total, dont 8 ont donné lieu à des rétentions de permis.
À hauteur de Fontaines, dans le sens Paris-Lyon, un jeune conducteur de 21 ans, originaire de Talant, a affiché 182 km/heure au compteur, au lieu des 110 qui lui étaient autorisés. Un autre jeune homme s’est fait prendre à 178 km/heure. Un troisième, âgé de 19 ans et originaire de Bondy, roulait à 174 km/heure quand le peloton motorisé l’a contrôlé à Lux dans le sens Lyon-Paris. Tous trois étaient au volant de grosses cylindrées de marque étrangère.

Une conductrice parisienne s’est fait prendre à 187 km/h avec sa Mercedes également. Les conducteurs étrangers se sont fait remarquer : 181 km/heure pour un Danois et 195 km/heure pour un Belge au volant d’une BMW.

Quatre conduites sous l’empire d’un état alcoolique ont donné lieu à des rétentions de permis de conduire. Une jeune serveuse originaire de Saint-Marcel, s’est fait contrôler dimanche matin à Lux avec un taux d’1,22 g/l. Un Bordelais avait quant à lui un taux d’1,2 g/l, et un Chalonnais, 1,4 g/l.

Le radar embarqué a effectué 304 photos pour d’autres excès de vitesse. Les gendarmes ont également verbalisé 11 conducteurs en excès de vitesse sur la RD5 entre Crissey et Gergy, secteur dans lequel ils effectueront d’autres contrôles la semaine prochaine.

Source : lejsl.com