Excès de vitesse – Avocat Permis

route se retrouvent confrontés un jour ou l’autre à une contravention pour excès de vitesse.

Or, toutes les contraventions pour excès de vitesse entraînent des retraits de points. L’accumulation de ces contraventions peut vous faire perdre votre permis de conduire.

De plus, certains excès de vitesse peuvent entraîner: une rétention / suspension de permis, de fortes amendes, la confiscation du véhicule, etc.

Les solutions

avocat excès de vitesse permis de conduire

En cas d’excès de vitesse vous avez plusieurs possibilités pour conserver votre titre de conduire : faire un stage de récupération de points et/ou contacter un avocat pour contester vos excès de vitesse.

Le stage de récupération de points est très efficace car il vous permet de récupérer 4 points rapidement et de manière certaine cependant il n’est pas possible d’en faire plus de 1 par an !

Un avocat peut intervenir efficacement pour contester un excès de vitesse en fonction des cas particuliers. Pour tout renseignement, les avocats partenaires du site peuvent vous rappeler sur demande de votre part par le biais du formulaire.

Retrait de permis de conduire : excès de vitesse

retrait de permis excès de vitesse

Le retrait de permis de conduire intervient après la commission d’un excès de vitesse supérieur ou égal à 40 km/h.

La mesure de retrait de permis de conduire pour excès de vitesse est valable pendant le délai de 72 heures.

Pendant ce déla de rétention de permis, il se met en place toute la procédure administrative et pénale en vue de vous sanctionner pour la commission de votre excès de vitesse.

L’avis de rétention du permis de conduire est une pièce essentielle à votre avocat permis de conduire pour l’organisation de votre défense, il convient de lui transmettre dans les meilleurs délais.

Suspension de permis : excès de vitesse

suspension de permis de conduire excès de vitesse

La suspension administrative du permis de conduire intervient pour les excès de vitesse supérieurs ou égaux à 40 km/h et à la suite de la rétention de votre titre de conduite. La durée de suspension du permis de conduire est décidée par le Préfet, elle peut aller jusqu’à 6 mois !

La suspension de permis de conduire judiciaire est une décision prise par le Juge. Le Juge peut décider de suspendre votre permis de conduire pour une durée allant jusqu’à 3 ans !

En cas de suspension du permis de conduire ou de convocation au Tribunal pour excès de vitesse, il est vivement conseillé de prendre contact avec un avocat du permis de conduire pour organiser sa défense.

Barème de retrait de points : excès de vitesse

retrait de points excès de vitesse
  • retrait de points : Excès de vitesse inférieur à 20 km/h
    1 point.
  • retrait de points : Excès de vitesse supérieur ou égal à 20 km/h et inférieur à 30 km/h
    2 points.
  • retrait de points : Excès de vitesse supérieur ou égal à 30 km / h et inférieur à 40 km/h
    3 points.
  • retrait de points : Excès de vitesse supérieur ou égal à 40 km/h et inférieur à 50 km/h
    4 points.
  • retrait de points : Excès de vitesse supérieur à 50 km/h
    6 points.