Limoux. Les gendarmes mettent les bouchées doubles

Publié le 03/10/2011

Depuis plusieurs semaines, les gendarmes des brigades de la compagnie de Limoux, dirigée par le capitaine Lionel Baudry, sont mobilisés. Au terme d’un bilan estival préoccupant, recrudescence d’accidents de la route, dont certains mortels, répétition de vols en série dans le Limouxin et le Quillanais, notamment, des mesures ont été prises.
Sur le terrain, cela s’est traduit par des contrôles routiers sur les routes principales maiségalement secondaires de l’arrondissement, de nuit comme de jour, mais également par une surveillance exercée dans les quartiers de Limoux, dans les villages, dans le cadre de la protection des biens et des personnes, des véhicules également. Des rondes sont ainsiprogrammées, à des heures différentes, afin de couvrir le secteur dans sa globalité et à des rythmes d’animation différents. Cette surveillance accrue a par ailleurs permis aux gendarmes de collecter des informations susceptibles de prévenir et d’anticiper des actions à caractère de délinquance.

Au cours des contrôles routiers du week-end, plusieurs infractions ont été relevées, notamment deux alcoolémies, dont une sanctionnée par un retrait de permis de conduire, deuxdétentions de stupéfiants, ainsi que diverses entorses au code de la route: excès de vitesse, pneus lisses, etc…

Une vigilance qui devrait se poursuivre et se renforcer dans les prochaines semaines

Source : ladepeche.fr