Pneus lisses : que risquez-vous?

Rouler avec des pneus lisses constitue une infraction au code la route. Si aucune perte de points n’est prévue par la loi, en revanche vous pouvez être passible d’une amende de 135 €  susceptible d’être minorée ou majorée suivant les délais dans lesquels vous vous en acquittez.

Pneus lisses = risque d’aquaplaning

Rouler avec des pneus lisses est non seulement une infraction mais aussi un danger. En effet, si vos pneus sont usés, la surface de contact avec le sol ne remplit son rôle qui est d’évacuer l’eau sur route humide. Pour éviter de vous retrouver dans cette situation et d’être confronté à l’aquaplaning, pensez à vérifier de manière régulière les témoins d’usure.

Comment vérifier ses témoins d’usure?

Pour être fiables, vos pneus doivent présenter une profondeur d’au moins 1,6 mm dans les rainures principales de la bande de roulement. Si les sculptures ne sont pas apparentes sur toute la surface de roulement, vous êtes verbalisable.

Pour remplacer vos pneus à moindre coût et pour une qualité irréprochable, renseignez-vous auprès des sites de vente en ligne de pneu pas cher.