Votre vitesse est analysée à Senlecques

Le 29/07/2010

La traversée de la commune de Senlecques sur la route départementale 341 fait l’objet. Depuis plusieurs années déjà d’une étroite collaboration entre la municipalité, les services de la Direction inter-régionale des routes et le conseil général. La chaussée droite, sur plusieurs kilomètres, incite les automobilistes à prendre un élan plus important que la loi le permet.
Les excès de vitesse constatés à cet endroit sont légions. Lors de la rénovation de la chaussée intervenue en 2004, afin de réduire les moyennes enregistrées sur ce grand axe, très fréquenté en semaine notamment par une multitude de poids lourds et le week-end par les milliers de nordistes qui se rendent sur la Côte d’Opale, des travaux avaient eu lieu. Ils avaient consisté en une matérialisation au sol, un rétrécissement de la route par la pause d’une double bande centrale et l’installation d’un panneau lumineux de limitation.

La dernière mesure en date remonte à lundi matin et restera en place durant une semaine. L’installation d’un panneau indicateur de vitesse enregistrée devrait inciter certains conducteurs à lever le pied. Cette initiative intervient suite à l’assemblée générale de Groupama qui s’est tenue en février dernier. Dès lors, proposition avait été faite de confier ce type de matériel aux communes qui en feraient la demande. Une opération similaire a eu lieu la semaine dernière sur la RD 343 dans le sens Zoteux-Courset à hauteur du hameau de Sacriquier. Les résultats ont permis de constater que pas moins de 25 000 véhicules avaient emprunté cet axe à une vitesse moyenne de 49 km/h, tous véhicules confondus. Sur ce parcours rural, de nombreux tracteurs sont chaque jour de passage en cette période de moisson. Alors automobilistes, en traversant Senlecques, levez le pied, ceci n’est qu’un avertissement. Les contrôles réels pourraient suivre.

source : lavoixdunord.fr