Le fonctionnement des éthylotests électroniques

Taux d'alcoolémie

Les occasions de contrôler votre taux d’alcool au volant sont nombreuses. Après une soirée entre amis, une sortie en discothèque ou bien un repas de fêtes, vous désirez éviter de prendre de risques inutiles pour votre sécurité. Et vous souhaitez également protéger celle de vos passagers. Si vous êtes un professionnel de la route, la législation vous oblige à surveiller votre taux d’alcoolémie. C’est la raison pour laquelle il existe de nouveaux éthylotests électroniques et homologués aux normes en vigueur. Focus sur les nouvelles technologies qui répondent à vos besoins !

Quand contrôler votre taux d’alcoolémie au volant ?

Il est conseillé de mesurer votre taux d’alcoolémie avant de prendre le volant si vous avez bu de l’alcool. Si vous devez monter dans le véhicule d’un conducteur alcoolisé, vous devez refuser de prendre la route tant que le conducteur n’est pas en capacité de conduire. D’une part, votre sécurité est primordiale dans le cadre privé. D’autre part, le règlement intérieur de certaines entreprises peut imposer un contrôle d’alcoolémie aux salariés dans le cadre professionnel (Code du travail, art. R. 4228–21). C’est pourquoi vous devez être très prudent en matière de réglementation de l’alcool au volant. En effet, la sécurité routière interdit la conduite d’un véhicule avec un taux d’alcool dans le sang qui correspond à 0,5 gramme ou davantage. Si vous prenez le volant en étant alcoolisé, un test de dépistage peut être réalisé lors d’un contrôle routier. Si votre taux d’alcoolémie est supérieur aux normes autorisées, vous vous exposez à une amende, un retrait de points de permis ou à une suspension de votre permis de conduire en cas de récidive. Pour protéger votre sécurité et éviter les sanctions, faites un dépistage avec l’alcootest de nouvelle génération alcopass !

Comment faire un contrôle d’alcoolémie au volant ?

Depuis 2012, la législation exige que tous les conducteurs de voitures soient en possession d’un éthylotest. Cet appareil vous offre la possibilité de contrôler rapidement votre taux d’alcool dans le sang. Si vous utilisez un éthylotest chimique avec un réactif, vous devez souffler dans un petit ballon et le gonfler. Cela permet de vérifier la quantité d’alcool contenue dans l’air expiré. Celle-ci entraîne une réaction de l’appareil en fonction de votre état d’ébriété. En effet, le réactif chimique se teinte lors qu’un certain seuil d’alcool dans votre sang est atteint. Cependant, ce système de dépistage chimique de votre alcoolémie présente des lacunes, car il n’est pas toujours d’une grande fiabilité. Et le dispositif de dépistage n’est utilisable qu’une seule fois.

Comment trouver un produit électronique, performant et innovant ?

En matière de performance, l’éthylotest alcopass électronique est plus innovant et fiable. En plus, il peut s’avérer économique dans le temps. D’autant plus qu’il est réutilisable jusqu’à 10 fois ! En effet, vous avez juste à nettoyer l’embout avant chaque nouvelle utilisation. Son fonctionnement repose sur un procédé simple : vous soufflez dans l’embout et un signal électrique vous avertit lorsque votre taux d’alcool est élevé. Et l’appareil affiche clairement votre taux d’alcoolémie sur un écran digital. Ce dispositif électronique vous offre donc la possibilité de contrôler avec précision votre taux d’alcoolémie. Ainsi, il vous permet de savoir si vous pouvez prendre le volant ou pas. Cet appareil est homologué et respecte les normes AFNOR NF X20-701 et AFNOR NF X20-701. Et ces normes sont adaptées à la sécurité routière. Il fonctionne avec des piles et son calibrage est facile à réaliser. Ce dernier est à équilibrer chaque année pour encore plus de précision et de fiabilité.

En conclusion, vous pouvez vous procurer facilement un éthylotest électronique dans les boutiques automobiles, en pharmacie, dans les magasins spécialisés et sur Internet. Si vous commandez votre produit en ligne, vous allez bénéficier d’une livraison gratuite, sécurisée et rapide. En moins de 48 heures chrono, votre éthylotest sera livré dans votre boîte aux lettres ou dans le point-relais de votre choix. N’hésitez-pas à consulter les meilleures offres sur les sites de e-commerce. Et lisez les différents avis des consommateurs afin de vous faire une idée plus précise sur la qualité et la fiabilité des produits proposés !

Suspension administrative du permis de conduire : quel avocat engager ?
Pièce de voiture sans permis : le marché est-il développé ?